Médecine esthétique Genève : quels sont les différents types d’injections ?

09 Nov Médecine esthétique Genève : quels sont les différents types d’injections ?

Vous souhaitez sublimer votre beauté naturelle sans passer par la chirurgie ? Il existe plusieurs types d’injections que vous pouvez prendre dans un cabinet de médecine esthétique genève. Faites-vous rajeunir de plusieurs années avec des injections connues et très efficaces pour rajeunir la peau.

La toxine botulique

Il s’agit d’une composante que l’on connait plus sous le nom de Botox. C’est un produit qui a un effet paralysant créé par la présence d’une bactérie : la Closridium Botulinum. Utilisée dans la médecine esthétique genève depuis plusieurs années avec des concentrations variées, c’est une toxine qui permet de bloquer les spasmes musculaires. Il est alors injecté à des endroits spécifiques du visage, il paralyse les muscles responsables de la formation des rides. Par conséquent (rides du lion, rides au niveau du front, etc.). Le Botox est une injection très efficace et disponible dans votre cabinet. Cependant, ses résultats s’estompent avec le temps et il faudra renouveler les injections afin de toujours maintenir un visage frais et défroissé.

L’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est idéale lorsque vous souhaitez redonner un peu de volume et de gonflant au visage. Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes et de femmes l’utilisent pour redonner un aspect plus jeune à leur visage. Il faut dire que l’acide hyaluronique est une molécule déjà présente dans le corps humain, mais dont la production diminue avec le temps. Toutefois, dans le secteur de la médecine esthétique genève, le produit utilisé pour ce type d’injection est de l’acide hyaluronique de synthèse qui est obtenue grâce à la biotechnologie. Son rôle va alors consister à combler les sillons nasogéniens, les rides qui se sont formées au niveau de la peau, etc. Il permet aussi de redonner du volume aux pommettes, celles-ci ayant fondu avec le temps.

Autre avantage non négligeable de l’acide hyaluronique, c’est qu’elle permet de capter l’eau des cellules afin de les maintenir au niveau des couches profondes du derme. Toutefois, ses effets ne sont pas éternels et il faudra renouveler l’opération tous les 6 à 8 mois. Certaines injections peuvent d’ailleurs tenir jusqu’à 1 an.

Le collagène

Durant les années 90, le collagène était un produit très apprécié dans les centres de médecine esthétique genève. Un peu comme l’acide hyaluronique, c’est une substance qui est naturellement produite par l’organisme, mais en quantité réduire au fil des années. On l’utilise alors pour combler les rides, gonfler les lèvres ou les pommettes. Aujourd’hui, le collagène a presque été remplacé par l’acide hyaluronique au niveau des cabinets de médecine esthétique. La raison de ce léger abandon, c’est qu’il est d’origine bovine qui était la cause de réactions allergiques chez certaines personnes. Un peu comme tous les produits de comblement de la peau, ses effets s’estompent au bout de 3 à 9 mois.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WordPress Image Lightbox Plugin